Achat & location de parc d’impression

Optez pour la solution la plus adéquate!

Achat ou location longue durée de parc d’impression

Notre sélection de 4 imprimantes !

  • HP – PW X477DW
  • 19/mois
  • 30 ppm
  • Scan, Copie, Impression et Fax
  • A4, Couleur, Recto Verso, Wifi
  • Jusqu’à 1500 impressions/mois
  • Livraison comprise
  • LEXMARK – XC4150
  • 38/mois
  • 47 ppm
  • Scan, Copie, Impression et Fax
  • A4, Couleur, Recto Verso, Wifi
  • De 1500 à 3000 impressions/mois
  • Livraison comprise
  • SHARP MX-3070
  • 64/mois
  • 30 ppm
  • Scan, Copie et Impression
  • A3, Couleur, Recto Verso, Wifi (option)
  • De 2000 à 5000 impressions/mois
  • Livraison non comprise
  • LEXMARK – XC6150
  • 69/mois
  • 57 ppm
  • Scan, Copie, Impression et Fax
  • A4, Couleur, Recto Verso, Wifi (option)
  • De 3000 à 7000 impressions/mois
  • Livraison non comprise

Contactez-Nous

Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais !

Réduisez vos coûts sur l‘ensemble de votre parc d’impression !

2 SOLUTIONS

ACHAT & LOCATION

Depuis plus de 10 ans, nous sommes aux côtés des décideurs pour optimiser leur parc d’impression. La location financière permet de lisser la charge à travers des loyers faibles. Il s’agit d’un moyen de conserver un parc de photocopieurs ayant les dernières innovations. En tant que partenaire de votre entreprise, nous souhaitons la maîtrise de vos budgets pour conforter votre croissance.

Nous cherchons une relation de confiance sur la durée. Les bases de départ sont essentielles pour une relation équilibrée et gagnante pour tous.

CONTRAT DE MAINTENANCE

La location de votre photocopieur est toujours associé à notre offre maintenance sérénité. Pendant toute la durée du contrat, l’ensemble des besoins d’impression sont inclus:

  • encres et tambours
  • pièces détachées
  • service technique et déplacement
  • dépannage à distance. 

Nous garantissons un temps de réponse et d’intervention dans la journée. Notre réactivité fait la différence ! Ce système « à la carte » permet d’avoir une charge qui correspond à votre activité.

Les parcs d’impression Avenir DSI

5 bonnes raisons de choisir nos services :

1

Préservez votre trésorerie pour vos investissements liés à votre cœur de métier

2

Gérer votre capacité d’emprunt : pilotez vos loyers et vos charges

3

Modulez votre capacité de financement pour minimiser la charge de l’entreprise

4

Offrez-vous l’accès aux nouvelles technologies à budget constant

5

Adaptez les outils de travail en permanence aux besoins techniques et qualitatifs

Avenir DSI, acteur de proximité

Nous vous connaissons !

  • Étude de faisabilité financière

    A partir de l’audit réalisé par nos soins à partir des données que vous nous aurez fourni, Avenir DSI vous aide à choisir la solution adaptée à vos capacités et à votre situation : location financière, crédit-bail…

  • Choix de la durée de location

    Le matériel informatique et bureautique se loue sur une durée au choix de 3 à 5 ans. Cela permet de prévoir le renouvellement du matériel à une fréquence déterminée à l’avance.

  • Signature d’un contrat de location

    Le contrat de location financière entre l’organisme de financement et vous constitue le déclenchement de la livraison du matériel. Aucun loyer n’est perçu avant l’installation de votre photocopieur.

  • Livraison et Installation de matériel

    Nous organisons la livraison, l’installation et la mise en service de votre photocopieur monochrome ou couleur et de vos imprimantes laser monochrome ou couleur. Lorsque l’installation est terminée, nous faisons un PV de livraison qui sera transmis à l’organisme de financement

  • Début des loyers

    Votre appareil est en fonctionnement et vous pouvez déjà constater les premiers bénéfices pour votre entreprise. Les loyers trimestriels vont commencer à courir et s’étaleront sur la période prévue au contrat. A tout moment, vous pouvez savoir où en est votre loyer et le montant des remboursements restants en contactant nos équipes !

Audit et Politique d’impression

La gestion des parcs d’impression se fait généralement au sein des PME par les Directions des Systèmes d’informations ou par les Services Généraux. Au sein des TPE, elle est prise en charge par le gérant ou le dirigeant de l’entreprise. Dans tous les cas, les personnes responsables du matériel d’impression ont rarement l’expertise nécessaire pour faire les meilleurs choix. Un accompagnement est nécessaire pour choisir le bon matériel dans un budget adapté. De l’audit de votre parc ou de vos coûts, jusqu’à l’accompagnement des utilisateurs avec leur nouveau matériel, en passant par le choix du matériel, Avenir DSI accompagne votre entreprise dans la construction de sa politique d’impression. Un partenariat de confiance que nous souhaitons gagnant pour les deux parties.

Pour optimiser le choix de votre matériel d’impression

il est nécessaire d’effectuer un audit aussi bien technique que financier :

Audit technique

Réalisé par un technicien d’Avenir DSI qui se déplace chez vous pour analyser le matériel d’impression actuellement utilisé dans votre entreprise, l’audit technique sera étudié pour être au plus juste de votre besoin.

Audit financier

Parce qu’un budget d’impression comprend des coûts directs et indirects (coût page et coût de maintenance, budget des consommables pour imprimantes, maintenance et indisponibilité…) nous vous proposons de vous donner les chiffres clés de votre budget réel d’impression. Nous étudions avec nos clients la meilleure façon de maîtriser et réduire les coûts d’impression dans leur entreprise.

Que faut-il savoir sur la gestion de nos parcs d’impression?

il est nécessaire d’effectuer un audit aussi bien technique que financier :

Nos services de gestion de parc d’impression ou de location de photocopieur avec entretien permettent une réduction immédiate de 20% du budget de fonctionnement. L’analyse du budget est menée en partant des éléments existants chez le client. L’objectif est de définir le budget actuel et de projeter le retour sur investissement prévisible pour notre client.

Les coûts pris en compte sont:

  • L’acquisition (financement ou amortissement)
  • La maintenance
  • Les consommables
  • Le papier

Puis nous rapportons ces coûts aux besoins de l’entreprise : Qualité d’impression, volume imprimé chaque mois, besoins en scan, connectivité recherchée ( Google drive, Microsoft..) habitude d’impression…
Une fois cet audit effectué, nos équipes vous accompagnent dans le choix du nouveau matériel que vous aurez effectué. Location ou achat, nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur choix. Une fois votre matériel livré, nous nous assurons que l’ensemble de vos collaborateurs adhère à ce nouveau produit. Nous les accompagnons dans l’utilisation de votre nouveau matériel d’impression.